Célébration de la JournéeMondiale du livre ( 23 avril) et la journée nationale de la lecture (10 mai)

A l’occasion de la Journée mondiale du livre ( 23 avril) et de la journée nationale de la lecture qui coïncide avec le 10 mai, le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication met à la disposition des lecteurs une bibliothèque numérique. La consultation de cette bibliothèque permet un accès gratuit à près de 36 000 livres numériques, sélectionnés auprès de 400 éditeurs. La collection documentaire y est mise à jour hebdomadairement.
Le lien d’accès à la bibliothèque numérique ainsi que les login seront communiqués aux usagers inscrits dans les médiathèques et les bibliothèques des centres culturels dépendant du Ministère. La consultation peut se faire sur place ou à distance à travers les PC, les tablettes ou les téléphones portables.
En assurant ce service, le Ministère souhaite diversifier les prestations numériques des médiathèques et contribuer à la diffusion de nouvelles pratiques liées aux applications des technologies de l’information dans le domaine de l’édition et de la lecture.