Actualités

La 40e édition du Prix Hassan II des Manuscrits

Dalilmanuscrit20201

Dans le cadre de sa stratégie pour la préservation et la mise en valeur du patrimoine national manuscrit, le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports – Département de la Culture – a organisé la quarantième édition du Prix Hassan II des Manuscrits. Ont concouru à cette …

Lire la suite »

Avis de prolongation du délai de dépôt des dossiers de candidature au soutien exceptionnel dans le domaine de l’édition et du livre 2020

sub livre2015

Le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports – Département de la Culture, annonce aux maisons d’édition, librairies, auteurs et associations culturelles que le délai pour la soumission des dossiers de candidature au soutien exceptionnel a été prolongé jusqu’au vendredi 10 juillet 2020.  

Lire la suite »

Conventions de partenariat entre le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et la Fondation Nationale des Musées

IMG-20200701-WA0013

Le Ministre de la Culture de la Jeunesse et des Sports et le Président de la Fondation Nationale des Musées, M. Mehdi Qotbi, ont présidé la cérémonie de signature, ce mercredi 01 juillet 2020 à Rabat, de trois conventions de coopération visant l’approfondissement de leur partenariat dans les trois domaines …

Lire la suite »

GUIDE POUR LA REPRISE DES ACTIVITÉS CULTURELLES

guide2020

Le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Département de la Culture, accompagne la reprise des activités du secteur culturel par la publication d’un guide relatif aux mesures préventives pour la gestion de la phase post-confinement sanitaire et la reprise des activités culturelles. Destiné aux gestionnaires publics …

Lire la suite »

Le Ministère de la culture, de la jeunesse et des sports présente ses condoléances à la famille et aux confrères de l’architecte Patrice de Mazières, décédé à Rabat ce mardi 9 juin 2020, à l’âge de 90 ans.

IMG-20200610-WA0025

Patrice De Mazières né à Rabat en 1930 était l’un des piliers de l’architecture moderne marocaine. Il laisse derrière lui une œuvre monumentale patiemment bâtie depuis 1960, dans le cadre de l’agence Faraoui et de Mazières, puis en son nom propre à partir de 1990. Il était le petit-fils d’Adrien …

Lire la suite »