Espace des Régions > Festival des cerises à Sefrou, Un patrimoine culturel immatériel

Festival des cerises à Sefrou, Un patrimoine culturel immatériel

PDF Imprimer Envoyer

La ville de Sefrou est fin prête pour faire de son célèbre Festival des cerises un patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, a affirmé, M. Abdellatif Maâzouz, président du conseil municipal.

Toutes les conditions sont réunies pour "l'inscription du festival des cerises sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO", a souligné M. Maâzouz, lors d'un point de presse tenu mercredi à Fès.

La préparation du dossier de candidature du festival des cerises de Sefrou s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO que le Maroc a ratifiée en 2006, a-t-il indiqué.

Des efforts ont été consentis, pour revaloriser le plus ancien Festival du Royaume et présenter un dossier solide et défendable auprès des instances de l'UNESCO, a-t-il ajouté.

Le Festival de Sefrou, qui sera célébré cette année du 17 au 20 juin, présente beaucoup de spécificités pour devenir "un patrimoine culturel immatériel", a-t-il ajouté, précisant que cet évènement national, en raison de son ancienneté, est enraciné en tant que "doyen des festivals" au Maroc.