Projets culturels en cours

projets culturels en cours

Vision Patrimoine 2020

vision2020

Etablissements sous tutelle

bnrm logo fr archive logo fr theatre logo

Statistiques culturelles

revue statistique2012 2015 1

Instituts de formation

inba logo fr isadac logo fr insap logo fr

S.I.E.L 2016

siel231

Guides

biblio guide festiv guide fr salles guide

Courrier Electronique

mail15

Journée du Maroc à Conakry -Conakry Capitale Mondiale du Livre, 2017-

ConakryCapitalemondilae livreDans le cadre de la manifestation « Conakry Capitale Mondiale du Livre, 2017 » qu’abrite la Guinée du 23 avril 2017 au 22 avril 2018, le Ministère de la Culture et de la Communication organise, sur invitation des autorités guinéennes et en coordination avec l’ambassade du Maroc en Guinée ainsi que le commissariat de l’événement, une journée culturelle marocaine, et ce le 18 novembre 2017, date de la fête de l’indépendance.

Lire la suite...

Le Maroc participe au Salon International du Livre de Santiago 2017.

chilieLe Ministère de la Culture et de la Communication, en collaboration avec l'Ambassade du Royaume du Maroc, en République du Chili, participe au Salon International du Livre de Santiago, qui aura lieu du 26 Octobre au 12Novembre 2017.

Lire la suite...

Le Maroc participe à la Foire Internationale du Livre de FRANCFURT 2017

frankfurt2017Le Ministère de la Culture participe, en partenariat avec Maroc Export, à la Foire Internationale du Livre de Francfurt qui est prévu du 11 au 15 octobre 2017. Cette participation entre dans le cadre de la politique du Ministère de la Culture dans le domaine du soutien de l’édition et du livre; elle se traduit par la mise à disposition des éditeurs marocains d’un stand de 40m², la prise en charge d'une part importante des frais de participation. Ces maisons d’éditions sont: La Croisée des Chemins, Editions Yanbow Al kitab, Editions Le Fennec, Malika Editions, En toutes lettres, Virgule Editions, Centre culturel du livre et Editions Marsam.

Lire la suite...

L’écrivaine marocaine, Leila Slimani, reçoit le Prix Goncourt

laila ghengourLeila Slimani, jeune écrivaine marocaine de 35 ans, a remporté un des prix les plus prestigieux de l’édition littéraire francophone, le Prix Goncourt 2016, pour son roman « Chanson douce », paru aux éditions Gallimard.

Lire la suite...

Prix Ibn Batouta de la littérature de voyage, édition 2016

darsouidiDécerné chaque année par « Dar Souidi », à Abu-Dhabi

Une saoudienne, une palestinienne, un marocain, un algérien, un jordanien et trois irakiens remportent les prix Ibn Batouta de la littérature géographique, édition 2016

Latifa Dlimi, Shaker Laibi, Faleh Abdeljabbar (Irak), Zine Aid Rouadia (Jordanie), Ghadir Abou Snina, Arij Bent Mohamed Ben Soulaimane Souilem (Arabie Saoudite), Khaled Touzani (Maroc), Aissa Bkhiti (Algérie).

La remise des prix aura lieu au Salon International de l’édition et du livre à Casablanca le 12 Février 2017

Lire la suite...

Copyright © 2017 Ministère de la Culture - Tous droits réservés