Projets culturels en cours

projets culturels en cours

Vision Patrimoine 2020

vision2020

Etablissements sous tutelle

bnrm logo fr archive logo fr theatre logo

Statistiques culturelles

revue statistique2012 2015 1

Instituts de formation

inba logo fr isadac logo fr insap logo fr

S.I.E.L 2016

siel231

Guides

biblio guide festiv guide fr salles guide

Courrier Electronique

mail15

La 45ème édition du Festival National des Arts Populaires en juillet à Marrakech

La 45ème édition du Festival National des Arts Populaires (FNAP) se tiendra du 16 au 24 juillet prochain à Marrakech sous le thème "Mosaïque musicale du patrimoine".

Le 16 juillet prochain,le coup d’envoi sera donné par l'organisation d'une belle parade aux rythmes des instruments et aux chants et danses des troupes participantes au festival (500 artistes), lesquels devront sillonner le long du boulevard Mohammed V.

Quant à la cérémonie d'ouverture officielle de cet événement, elle est prévue le 17 juillet prochain au mythique Palais Badii avec l'organisation d'un grand show offert par une vingtaine de troupes traditionnelles représentant les différentes régions du Maroc, entre autres, Abidat R'ma, Ahidous Ain Orma, Ahouachs Imintanout, Ait Hdidou, Ouarzazate et Tissint, Aissawa, Dekka, Gnaoua, Guedra, Hassada, Houara, Menghouchi, Rokba, Taskiouine, Tazouite, Tkitikat et Ghiata.

Dans un souci de proximité et à l'instar des éditions précédentes, les organisateurs ont prévu la mise en place de scènes dans nombre de coins à travers la cité ocre, à savoir Bab Ighli, Douar Akioud, Jnana El Harti, ainsi que le Théâtre Royal.

Copyright © 2018 Ministère de la Culture - Tous droits réservés