Projets culturels en cours

projets culturels en cours

Vision Patrimoine 2020

vision2020

Etablissements sous tutelle

bnrm logo fr archive logo fr theatre logo

Statistiques culturelles

revue statistique2012 2015 1

Instituts de formation

inba logo fr isadac logo fr insap logo fr

S.I.E.L 2016

siel231

Guides

biblio guide festiv guide fr salles guide

Courrier Electronique

mail15

Exposition « Jardins du désert » de Carmen Cólogan

jardin2017Galerie Bab Rouah de Rabat du 15 septembre au 15 octobre

L’Ambassade d’Espagne, l’Institut Cervantès et le Ministère de la Cultureet la Communication présentent, en collaboration avec le Cabildo deTenerife et Canarias Cultura en Red (institutions des Îles Canaries)l’exposition « Jardins du désert » de l’artiste plasticienne CarmenCólogan. « Jardins du désert » représente des territoires vécus et pressentis habités par des arbres mythiques, comme les arganiers et dragonniers centenaires dont la sève teint le paysage des îles et du désert. D’après l’expérience vitale de l’artiste, ils trouvent une expression synthétique dans les colonnes solitaires qui peuplent les îles ainsi que les surfaces dorées des oasis. L’exposition met en relief la proximité et la relation entre le paysage des Îles Canaries et celui du sud du Maroc, le voisinage géographique et botanique, réinterprété par la vision artistique de Cólogan avec un style figuratif net et élancé, de couleurs vives et intenses comme le soleil du désert. L’artiste reflète ainsi la végétation caractéristique de l'Atlantique, qui fait partie de l'imagerie iconographique des artistes des Îles Canaries et du Maroc : palmiers, oliviers, bananiers, cèdres, arganiers, dragonniers…

L’exposition sera présentée du 15 septembre au 15 octobre à la galerie Bab Rouah de Rabat, et du 27 octobre au 27 de novembre au Centre d’Art Moderne de Tétouan.

Le public pourra profiter de deux visites guidées de la main de l'artiste. En outre, l’artiste offrira un atelier de cinq jours pour apprendre à maîtriser le dessin et la peinture à l'encre chinoise et à l'aquarelle à partir d'une méthodologie et des cas pratiques qui invitent à encourager la créativité et l'imagination des participants.

Le vernissage à la galerie Bab Rouah de Rabat aura lieu vendredi 15

septembre à 19h.

Plus de renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © 2017 Ministère de la Culture - Tous droits réservés