Salon livre paris 2017

logo livre paris 2017

Etablissements sous tutelle

bnrm logo fr archive logo fr theatre logo

Statistiques culturelles

revue statistique2012 2015 1

Instituts de formation

inba logo fr isadac logo fr insap logo fr

S.I.E.L 2016

siel23

Guides

biblio guide festiv guide fr salles guide

Courrier Electronique

mail15

Monsieur Le Ministre de la Culture reçoit le Comité International d’Organisation des All Africa Music Awards

Mohamed Amine SBIHI, Ministre de la Culture, a reçu le Vendredi 24 Juillet 2015 au siège du Ministère de la Culture, le Comité International d’Organisation des All Africa Music Awards (AFRIMA) dont le siège est au Nigéria, composé de Monsieur Mike Dada, Président, producteur exécutif, Monsieur Steve Ayorinde, Président, Comité des Médias et Madame Angela Martins, Représentante de l’Union Africaine. Cette délégation était accompagnée de l’artiste marocain Ahmed Soultan, lauréat du Prix AFRIMA du meilleur artiste masculin d’Afrique du Nord de 2014.

A l’ordre du jour de cette visite figurait la présentation des objectifs d’AFRIMA à savoir, mettre en valeur les artistes africains et la diversité musicale africaine et faire de la musique une industrie créative, par excellence, et une activité génératrice de richesses, tout en contribuant à unir les africains à travers la musique et à promouvoir une culture de la paix.

Le Ministre de la Culture du Royaume du Maroc a assuré le Comité International d’Organisation des AFRIMA de son engagement pour contribuer à promouvoir la culture africaine et à assurer une diffusion internationale à la musique de notre continent.

Le Comité International d’Organisation a proposé au Maroc de se positionner en Hub maghrébin, et d’organiser en 2017 la cérémonie continentale de remise des prix, tout en assurant une plus grande présence marocaine lors des prochains événements d’AFRIMA, à savoir le Sommet Musical Africain et la Cérémonie de Remise des Prix qui auront lieu à Lagos, au Nigéria, en novembre prochain.

Le Ministre de la Culture s’est, par ailleurs, engagé à inciter les artistes et les  professionnels marocains de la musique à une plus grande participation aux prochaines éditions d’AFRIMA.

 

 

Copyright © 2017 Ministère de la Culture - Tous droits réservés