Projets culturels en cours

projets culturels en cours

Vision Patrimoine 2020

vision2020

Etablissements sous tutelle

bnrm logo fr archive logo fr theatre logo

Statistiques culturelles

revue statistique2012 2015 1

Instituts de formation

inba logo fr isadac logo fr insap logo fr

S.I.E.L 2016

siel231

Guides

biblio guide festiv guide fr salles guide

Courrier Electronique

mail15

Visite de la Délégation de la Ville de Jeonju en Corée du Sud

Mohamed Amine SBIHI, Ministre de la Culture, a reçu le Vendredi 13 Mars 2015 au siège du Ministère de la Culture, Monsieur Kim Seung Su, Maire de la ville de Jeonju en Corée du Sud, accompagné de Monsieur Park Hyun Gyu, président du Conseil de la ville de Jeonju.

A l’ordre du jour de la visite figurait le projet de jumelage entre la ville de Marrakech et Jeonju, ville historique et royale sud coréenne. Les deux parties  ont convenu que ce projet donnera un nouvel élan aux relations bilatérales et contribuera au renforcement des échanges culturels et des relations d’amitié et de coopération existantes entre les deux pays.

Les discussions ont également porté sur les projets à développer en vue de fructifier les relations culturelles entre le Maroc et la Corée, notamment en matière de Patrimoine matériel et immatériel. Les autorités locales de la ville de Jeonju ont développé une grande expertise dans le domaine de la gestion et de la conservation du Patrimoine Culturel, qu’ils comptent mettre à la disposition du Ministère de la Culture pour l’accompagner dans la mise en œuvre de sa stratégie de préservation et de promotion du Patrimoine, notamment par le biais de leur Centre du Patrimoine Immatériel et du Centre international d’information et de travail en réseau sur le patrimoine culturel immatériel dans la région Asie-Pacifique.

Monsieur le Ministre de la Culture a fait savoir, que suite à la récente visite du Premier Ministre Coréen au Maroc, des contacts ont été pris avec l’Ambassade de Corée et l’Agence Coréenne de la Coopération Internationale pour initier des projets dans divers domaines de la Culture.

Monsieur le Ministre de la Culture a ensuite invité la délégation coréenne à visiter l’exposition ‘Le Maroc Médiéval’ actuellement visible au Musée Mohamed VI d’Art Moderne et Contemporain ainsi que le Site de Chellah, en vue de s’imprégner de l’histoire plusieurs fois millénaire du Maroc.

 

Copyright © 2017 Ministère de la Culture - Tous droits réservés