Etablissements sous tutelle

bnrm logo fr archive logo fr theatre logo

Statistiques culturelles

revue statistique2012 2015 1

Instituts de formation

inba logo fr isadac logo fr insap logo fr

S.I.E.L 2016

siel23

Guides

biblio guide festiv guide fr salles guide

Courrier Electronique

mail15

Monsieur Mohamed Amine SBIHI, Ministre de la Culture reçoit l’Ambassadeur de la République de Turquie

altMohamed Amine SBIHI, Ministre de la Culture, a reçu le Mercredi 18 Février 2015 au siège du Ministère de la Culture, son Excellence Monsieur Ethem Barkan ÖZ,  Ambassadeur de la République de Turquie  à Rabat. M. le Ministre a mis l’accent sur la qualité des relations qui lient le Royaume du Maroc à la République de Turquie et a exprimé son admiration pour la culture et le patrimoine de la Turquie, dont le rayonnement a atteint le Maroc, notamment à travers son industrie cinématographique et sa production télévisuelle.

Monsieur l’Ambassadeur a remercié M. le Ministre pour son accueil chaleureux et a manifesté sa joie à découvrir le Maroc et à renforcer les relations culturelles entre les deux pays. Aussi, et en vue de lancer la nouvelle saison de cette coopération, des journées culturelles turques seront organisées du 02 au 05 Mars 2015 dans trois villes du Royaume, à savoir Rabat, Marrakech et Fès. Un projet de programme de ces journées, soumis à M. le Ministre, renferme des concerts, des expositions, des conférences ainsi que des signatures d’accord pour la construction d’une salle polyvalente à l’Université Mohammed V à Rabat, d’une bibliothèque et d’un centre de recherche à l’Université Cadi Ayyad à Marrakech.

M. le Ministre de la Culture a assuré M. l’Ambassadeur de tout l’appui et l’accompagnement du Ministère de la Culture pour garantir la réussite de ces journées culturelles.

Copyright © 2017 Ministère de la Culture - Tous droits réservés