Projets culturels en cours

projets culturels en cours

Vision Patrimoine 2020

vision2020

Etablissements sous tutelle

bnrm logo fr archive logo fr theatre logo

Statistiques culturelles

revue statistique2012 2015 1

Instituts de formation

inba logo fr isadac logo fr insap logo fr

S.I.E.L 2016

siel231

Guides

biblio guide festiv guide fr salles guide

Courrier Electronique

mail15

Le royaume du Maroc Invité d’honneur du Salon International du Livre de Pékin

logo BIBF 2018Sur invitation de la République Populaire de Chine, le Royaume du Maroc participe, en tant qu’invité d’honneur, à la vingt-cinquième édition du Salon International du Livre de Pékin, qui se tiendra du 21 au 26 août 2018.

Dans ce contexte, le Ministère de la Culture et de la Communication a organisé un programme professionnel et culturel diversifié comprenant une exposition de livres, des conférences, des réunions, et une manifestation musicale:

 

Une exposition de livres qui dépasse 500 titres, avec un total de près de 1000 exemplaires. Ce fonds documentaire constitué d’une sélection d’ouvrages marocains, comprend des publications du Ministère de la Culture et de la Communication, en plus de celles des Archives du Maroc, du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger, du Conseil National des Droits de l'Homme, de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, de l'Agence de l’Oriental, de l'Institut Royal de la Culture Amazighe et de l'Office Marocain du Tourisme ; sans compter un fonds constitué de 300 titres destinés à la vente appartenant aux maisons d’édition qui ont reçu le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication.

Séminaires et conférences académiques: -Conférence sur la traduction et la politique linguistique intitulée « La route de la traduction ». -Conférence centrée sur les relations entre le Maroc et la Chine sous le titre « Les relations sino-marocaines à la lumière de l'initiative de la Ceinture et la Route ». -Conférence sur la culture marocaine dont le thème est : « Les caractéristiques de la culture et de la littérature marocaines ».

Des performances musicales tirées du patrimoine culturel artistique marocain.

Copyright © 2018 Ministère de la Culture - Tous droits réservés