Projets culturels en cours

projets culturels en cours

Vision Patrimoine 2020

vision2020

Etablissements sous tutelle

bnrm logo fr archive logo fr theatre logo

Statistiques culturelles

revue statistique2012 2015 1

Instituts de formation

inba logo fr isadac logo fr insap logo fr

S.I.E.L 2016

siel231

Guides

biblio guide festiv guide fr salles guide

Courrier Electronique

mail15

Lancement du projet « La musique comme moteur du développement durable au Maroc »

affiche projetmusique2018Le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb et le Ministère de la Culture et de la Communication, viennent de lancer la mise en œuvre d’un projet, financé par le Gouvernement allemand, qui porte sur « La musique comme moteur du développement durable au Maroc ».

Ce projet, qui sera mis en œuvre en 2018-2019, vise à soutenir les systèmes de gouvernance pour le secteur de la musique en renforçant les capacités humaines et institutionnelles, les infrastructures culturelles, ainsi que les cadres réglementaires et politiques au Maroc. Ce projet entend également contribuer au  développement du secteur musical marocain pour qu'il devienne un moyen de créer de nouveaux emplois et de générer des revenus pour les jeunes, contribuant ainsi au développement durable.

Une réunion de consultation, inaugurée conjointement par des représentants du Ministère de la Culture et de la Communication, du Gouvernement allemand et du Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb a été organisée le 13 mars 2018 à 9h au Centre d’accueil et des conférences à Rabat. Ont pris part à cette réunion des représentants des institutions concernées et de la Société Civile, des artistes et des acteurs culturels.

Un questionnaire est lancé en ligne, notamment sur le site du Ministère de la Culture et de la Communication, pour évaluer la situation du secteur musical au Maroc : production, éducation, programmation, infrastructures, financements, distribution, égalité des genres, etc. Ce questionnaire servira notamment à identifier les chantiers prioritaires pour un plus grand rayonnement de la filière musicale au Maroc.

Le questionnaire est destiné aux professionnels du secteur de la musique au Maroc et est ouvert pour un délai de dix jours à compter du 15 Mars 2018 :

https://docs.google.com/forms/d/1kzhnx5Win9u4oaSQL2pC1PLy3E IF95cqfiuH75E6SU/prefill

Copyright © 2018 Ministère de la Culture - Tous droits réservés