Projets culturels en cours

projets culturels en cours

Vision Patrimoine 2020

vision2020

Etablissements sous tutelle

bnrm logo fr archive logo fr theatre logo

Statistiques culturelles

revue statistique2012 2015 1

Instituts de formation

inba logo fr isadac logo fr insap logo fr

S.I.E.L 2016

siel231

Guides

biblio guide festiv guide fr salles guide

Courrier Electronique

mail15

Appel à propositions pour le programme de travail 2018 – 2022

Coopération Maroc – Wallonie Bruxelles

En application de l’Accord de coopération signé entre d’une part le Royaume du Maroc et d’autre part, le Gouvernement de la Communauté française de Belgique, le Gouvernement de la Région wallonne, le Collège de la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale, la prochaine session de la Commission Mixte Permanente déterminera le nouveau programme de coopération 2018-2022.

Ce nouveau programme de coopération 2018-2022, fait l’objet d’un dialogue bilatéral qui aboutira à la session d’une Commission mixte permanente outil souverain de l’aboutissement de ce dialogue bilatéral, de la définition du programme de travail et de l’évaluation de celui-ci. La prochaine session de la Commission Mixte Permanente se tiendra à Bruxelles les 27, 28 et 29 novembre 2017.

Des axes prioritaires d’interventions ont été identifiés conjointement conformément à la philosophie qui préside à cette coopération. Ces axes s’orientent dans le domaine de la Culture vers :

-          La culture et le patrimoine, avec une attention particulière pour la littérature, la promotion des métiers du spectacle et le patrimoine immatériel ;

-          La mobilité des enseignants et des chercheurs ; nous envisageons de consacrer toutefois ce soutien à l’enseignement universitaire et supérieur aux quatre axes stratégiques retenus ci-dessus.

La coopération Wallonie-Bruxelles / Maroc est basée sur un financement partagé (prise en charge des frais de déplacement internationaux par la Partie d’origine et les frais de séjour par la partie d’accueil). Il est donc nécessaire de s’assurer que cette contre-partie sera bien prise en charge par la Partie wallonne.

La date limite d’introduction des demandes est fixée au 29 septembre 2017.

Sur base, notamment, des avis des experts sollicités à cet effet, la Commission mixte permanente se prononcera sur l’opportunité d’inscrire les projets au programme de travail dans les limites des disponibilités budgétaires.

Annexe : formulaire d’appel à propositions

Copyright © 2017 Ministère de la Culture - Tous droits réservés