Vision Patrimoine 2020

vision2020

Etablissements sous tutelle

bnrm logo fr archive logo fr theatre logo

Statistiques culturelles

revue statistique2012 2015 1

Instituts de formation

inba logo fr isadac logo fr insap logo fr

S.I.E.L 2016

siel23

Guides

biblio guide festiv guide fr salles guide

Courrier Electronique

mail15

Résultats du programme de soutien à la Musique et aux Arts Chorégraphiques Première session - 2017

min musiqueDans le cadre du dispositif de soutien du ministère de la Culture au domaine de la musique et des arts chorégraphiques et des appels à projets lancés pour la première session de l’année 2017, la Commission d’étude et de sélection des projets a tenu ses réunions du 22 au 25 décembre 2016, au siège du ministère, afin d’étudier et de statuer sur les projets de soutien à la musique et aux arts chorégraphiques, soumis au titre de la première session de l’année 2017.

Ces réunions ont eu lieu sous la présidence de Monsieur M’Hamed Younes (Haj Younes) et la participation de ses membres : Madame Najia Aataoui et Messieurs : Mourad Kadiri, Ahmed Mahjour, Mustapha Regragui, Omar Amarir, Khalid Nokry, Said Mosker, Fouad Chaari.

La Commission, après étude des 156 projets soumis, a accepté 70 projets, soit environ 45% de l’ensemble des demandes, pour un budget de 9 180 000 dirhams, selon la répartition suivante :

  1. Création musicale : le soutien est accordé à 23 projets sur 75 soumis ;
  2. Promotion d’œuvres musicales et lyriques : le soutien est accordé à 13 projets sur 22 soumis ;
  3. Diffusion d’œuvres musicales et lyriques : le soutien est accordé à 2projets sur 3 soumis ;
  4. Organisation de manifestations et festivals professionnels de la musique et des arts chorégraphiques : le soutien est accordé à 18 projets sur 38 soumis ;
  5. Participation aux festivals internationaux de la musique et des arts chorégraphiques : le soutien est accordé 7 projets sur 8 soumis ;
  6. Résidences artistiques: le soutien est accordé à 2 projets sur 5 soumis ;
  7. Arts chorégraphiques : le soutien est accordé à 5 projets sur 5 soumis.

Il est rappelé que le budget global réservé au soutien à la Musique et aux Arts chorégraphiques, au titre des deux sessions de l’année 2017, est de quinze millions de dirhams. Par ailleurs, il est souligné que le nombre de projets retenus, au titre de la première session 2017, a connu une augmentation d’environ 27% par rapport à la même session de l’année 2016.

Les porteurs de projets acceptés par la Commission sont tenus de signer les contrats de soutien dans un délai ne dépassant pas deux semaines après réception de l’avis, le cas échéant le soutien sera annulé.

Les résultats détaillés peuvent être téléchargés sur le site du ministère de la Culture : www.minculture.gov.ma      

Rabat, le 28 Décembre 2016

 

Les résultats  

Copyright © 2017 Ministère de la Culture - Tous droits réservés