Etablissements sous tutelle

bnrm logo fr archive logo fr theatre logo

Statistiques culturelles

revue statistique2012 2015 1

Instituts de formation

inba logo fr isadac logo fr insap logo fr

S.I.E.L 2016

siel23

Guides

biblio guide festiv guide fr salles guide

Courrier Electronique

mail15

Visite de Mohammed Amine Sbihi, Ministre de la Culture en Corée du Sud

Une délégation du Ministère de la Culture a effectué une visite en Corée du Sud du 14 au 18 octobre 2015 sur invitation du maire de la ville de Jeonju capitale culturelle de la Corée du Sud.

La délégation a visité plusieurs établissements culturels,  scientifiques et administratifs et a eu des entretiens avec les responsables de ces établissements dont :

Lire la suite...

Monsieur Le Ministre de la Culture reçoit le Comité International d’Organisation des All Africa Music Awards

Mohamed Amine SBIHI, Ministre de la Culture, a reçu le Vendredi 24 Juillet 2015 au siège du Ministère de la Culture, le Comité International d’Organisation des All Africa Music Awards (AFRIMA) dont le siège est au Nigéria, composé de Monsieur Mike Dada, Président, producteur exécutif, Monsieur Steve Ayorinde, Président, Comité des Médias et Madame Angela Martins, Représentante de l’Union Africaine. Cette délégation était accompagnée de l’artiste marocain Ahmed Soultan, lauréat du Prix AFRIMA du meilleur artiste masculin d’Afrique du Nord de 2014.

Lire la suite...

Visite de la Délégation de la Ville de Jeonju en Corée du Sud

Mohamed Amine SBIHI, Ministre de la Culture, a reçu le Vendredi 13 Mars 2015 au siège du Ministère de la Culture, Monsieur Kim Seung Su, Maire de la ville de Jeonju en Corée du Sud, accompagné de Monsieur Park Hyun Gyu, président du Conseil de la ville de Jeonju.

Lire la suite...

Monsieur Mohamed Amine SBIHI, Ministre de la Culture reçoit l’Ambassadeur de la République d’Indonésie

altMohamed Amine SBIHI, Ministre de la Culture a reçu le 18 Février 2015 Monsieur Syarief Syamsuri, Ambassadeur de la République d’Indonésie à Rabat. Les discussions ont porté sur les relations diplomatiques qui lient les deux pays ainsi que sur les moyens de renforcer la coopération dans plusieurs domaines, économiques, sociaux et culturels.

M. l’Ambassadeur a annoncé que son pays met en œuvre un programme intégré de développement social et culturel qu'il compte promouvoir au Maroc avec le soutien et l’apport du Ministère de la Culture.

Lire la suite...

Monsieur Mohamed Amine SBIHI, Ministre de la Culture reçoit l’Ambassadeur de la République de Turquie

altMohamed Amine SBIHI, Ministre de la Culture, a reçu le Mercredi 18 Février 2015 au siège du Ministère de la Culture, son Excellence Monsieur Ethem Barkan ÖZ,  Ambassadeur de la République de Turquie  à Rabat. M. le Ministre a mis l’accent sur la qualité des relations qui lient le Royaume du Maroc à la République de Turquie et a exprimé son admiration pour la culture et le patrimoine de la Turquie, dont le rayonnement a atteint le Maroc, notamment à travers son industrie cinématographique et sa production télévisuelle.

Lire la suite...

Copyright © 2017 Ministère de la Culture - Tous droits réservés