14ème édition de La Nuit des Galeries 2019

Le Ministère de la Culture de la Jeunesse et des Sports- Département de la Culture organise la 14ème édition de la « Nuit des galeries 2019». Cette manifestation artistique nationale a pour objectif de faciliter la communication, la convergence entre les artistes de différentes générations et de célébrer la créativité visuelle dans ses diverses expressions.
La « Nuit des galeries » offre également l’occasion pour les espaces d’art de faire connaître les créations artistiques des pionniers de l’art et des jeunes talents marocains.
Cette édition connait la participation de 80 galeries et espaces d’art dans plus de 40 villes des différentes régions du Royaume. A cet effet, un dépliant d’information a été édité à cette occasion, disponible sur le site du Ministère www.minculture.gov.ma.
A l’instar de l’édition précédente, l’ouverture officielle de la « Nuit des galeries » aura lieu le vendredi 20 décembre 2019 à partir de 18h00 à la galerie du Centre d’Art Moderne à Tétouan par un hommage rendu par le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports- Département de la Culture à l’une des figure les plus reconnue des Arts plastiques au Maroc : Saad Ben CHEFFAJ. Un parcours artistique nocturne à travers quelques galeries participantes sera au programme.

 

Télécharger le dépliant ici