Lancement du programme national « Maroc des arts pour jeunes créateurs»

Dans le cadre de sa stratégie visant à promouvoir le secteur des arts et à encourager l’éducation artistique, par le biais de plans de formation des jeunes en la matière, le Ministère de la Culture et de la Communication –Département Culture – annonce le lancement de son programme national, Maroc des arts pour jeunes créateurs, sous le slogan : « L’éducation artistique, assisedu développement culturel ».
Ce programme vise à enclencher une dynamique soutenue dans les centres culturels et les maisons de jeunes dans diverses régions du Royaume afin de développer les aptitudes et habiletés artistiques des enfants et des jeunes, eu égard à l’impact majeur de l’éducation artistique dans le développement de l’individu sur les plans intellectuel et social. En effet, tel apprentissage leur permettra d’acquérirles savoirs, capacités et expériencesdestinés à en faire des acteurs aptes à contribuer au développement de la société. De surcroît, il a la vertud’enrichir la vie des individus, de les préparer à s’adapter à la société, de s’ouvrir à d’autres cultures et d’investir leur temps de loisirs afin d’affiner leur sensibilité, d’aiguiser leur goût esthétique et d’accroître leurs performances.
Il convient de rappeler que le coup d’envoi de ce programme, prévu ce début du mois de novembre, aura lieu dans 40 centres culturels répartis dans différentes régions. Environ 3360 ateliers de formation et de sensibilisation seront organisés chaque année et profiteront, dans cette première édition, à environ 100000 bénéficiaires parmi les enfants et les jeunes.