Soutien accordé à 577 projets dans les domaines de l’édition, du livre et de la lecture publique pour l’année en cours

Dans la stratégie du Ministère de la Culture et de la Communication – Département Culture – visant le soutien de la filière de l’édition et du livre ainsi que la lecture publique, et en application des articles et textes de loi relatifs à l’aide publique aux projets culturels et artistiques, la Commission de soutien à l’édition et au livre a procédé au suivi et à l’étude des dossiers d’appel d’offres éligibles pour l’année 2019.

A ce propos, le soutien a bénéficié à 577 projets, parmi les 749 soumis à l’examen, pour une enveloppe budgétaire globale de 11.214.300 dirhams, soit une hausse de plus de 2 millions par rapport à 2018.

Ce soutien a été accordé à 233 projets du secteur du livre et de l’édition, 112 relatifs à la création des revues culturelles, 124 portant sur la participation aux salons nationaux et internationaux du livre, 31 pour la création, la modernisation et l’animation des librairies, 74 projets dédiés à la sensibilisation à la lecture et 3 projets pour la participation aux résidences d’auteurs.

Il convient de rappeler que les critères de la qualité et du mérite ont été observés de façon scrupuleuse dans l’examen des dossiers soumis et ce, conformément au cahier des charges et des dispositions prévues par le mécanisme d’aide. Le Ministère rappelle également qu’il a procédé à la publication de ces résultats sur son site : www. minculture.gov.ma