Plus d’un million de visiteurs des sites du patrimoine du Royaume au 1ertrimestre de l’année.

Poursuivant les efforts soutenus qu’il entreprend afin de mettre en valeur et développer les composantes du patrimoine civilisationnel, des sites et monuments historiques, considérés comme vecteurs de développement économique et levier essentiel du développement durable du Royaume, le Ministère de la Culture et de la Communication – Département Culture – œuvre à l’amélioration des prestations et services à même d’en faire des sites à forte attraction pour les visiteurs.

Dans ce contexte, les services du Ministère ont enregistré une hausse importante du nombre des visiteurs de ces sites pour le 1er trimestre 2019. En effet, le chiffre a dépassé un million de visiteurs (1022 487) pour la période allant de janvier à avril, soit une hausse de 26% en comparaison avec la même période de l’année 2018.

A ce propos, le Palais de laBahia a connu une hausse importante puisque le site a accueilli plus de 410 141 de visiteurs entre janvier et avril de l’année en cours. A la même période, le site de Chellah à Rabat a accueilli 43 430 visiteurs, tandis que le site de Volubilis a enregistré 131 640 visiteurs.

Le Ministère a ainsi enregistré une augmentation des recettes issues des sites du patrimoine implantés dans les diverses régions du Royaume et ce, grâce à la mise en œuvre rigoureuse des principes de la bonne gouvernance en matière culturelle.

Il convient de rappeler que le Ministère œuvre à équiper ces sites en infrastructures et services dignes, renforçantde la sorte leurs atouts afin d’en faire des pôles d’attractivité touristique et culturelle, dans le cadre de projets intégrés de développement local, régional et national.