Exposition Nationale d’Arts Plastiques : « Mains de Lumière »

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Syndicat Marocain des Artistes Plasticiens Professionnels (SMAPP) organise, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication -Département de la Culture- et en collaboration avec l’Association Marocaine des Arts Plastiques (AMAP) et la Galerie Noblys , une Exposition Nationale d’Arts Plastiques, du 6 au 27 avril 2019.
« Mains de Lumière » est le thème choisi par le SMAPP pour cette importante manifestation culturelle en raison de sa symbolique esthétique et aussi pour célébrer tous les talents, les tendances et les sensibilités artistiques qui participent à cette manifestation.
Cette exposition donne à voir des œuvres inédites réalisées spécialement par les artistes à cette occasion. Elle regroupe plusieurs générations d’artistes, les pionniers, les artistes de renom et les émergents. Une grande place a été accordée aux jeunes plasticiens pour encourager leur dynamisme créatif.
Il a également souligné que la mise en exergue de la symbolique de la lumière dans cette exposition nationale est unvibrant hommage au Projet Royal « Rabat Ville Lumière, la Capitale Marocaine de la Culture » qui est en train de transformer cette agglomération en pôle culturel lumineux international parmi les grandes cités mondiales.
L’exposition est organisée dans trois espaces à Rabat : « Galerie Bab Rouah » , « Galerie Mohammed El Fassi » et « Galerie Nobly’s » et le vernissage aura lieu le samedi 6 avril 2019 à partir de 16h. Par la suite, cette exposition nationale se déplacera à Casablanca, Fès, Marrakech, Tanger, Tétouan, Oujda, El Jadida et Lâayoune.