Couverture médicale à l’ordre du jour de la réunion de Monsieur le Ministre de la Santé et Monsieur le Ministre de la Culture et de la Communication.

Monsieur le Ministre de la Santé et Monsieur le Ministre de la Culture et de la Communication ont tenu une réunion de travail ce mercredi 3 avril 2019 au siège du département Santé, en présence du représentant de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et des représentants des instances professionnelles des artistes. Cette réunion avait pour ordre du jour la mise en œuvre des dispositions et procédures relatives à la couverture médicale.

Dans son intervention à cette occasion M. le Ministre de la Culture et de la Communication a rappelé que cette rencontre intervient dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Directives Royales relatives à la généralisation de la couverture médicale, et en phase avec la Bienveillance que le Souverain témoigne à l’adresse des artistes.

A ce propos, ont été rappelé les acquis constitutionnels visant, notamment par la mobilisation de tous les moyens disponibles, la réhabilitation de la création artistique et culturelle.

Dans le même ordre, la réunion a passé en revue l’ensemble des dispositifs de santé mis en place.

De leur côté les représentants des instances professionnelles et syndicales, membres de la Commission d’octroi de la carte professionnelle, ont souligné l’importance de ces mesures et ont appelé à la célérité dans mise en application de ces dispositions qui auront un impact très positif sur la condition sociale de l’artiste.