Finalisation des premiers numéros de la revue culturelle  » Iqraa « 

Monsieur Mohamed Laaraj, Ministre le la Culture et de la Communication, a reçu les membres de l’équipe qui supervise la Revue culturelle « Iqra’ ». La réunion, qui a eu lieu le 7 mars 2019 au siège du Département de la Culture, a permis de faire l’état des lieux à la veille du lancement de cette revue.

Dans ce cadre, il a été procédé à la mise en place des premiers numéros de la Revue dont la parution initiale est prévue à la fin du mois de mars. Le lancement mensuel des autres numéros se poursuivra jusqu’au terme de la saison culturelle, fin juin prochain.

La table des matières de cette publication compte des rubriques et des thématiques au cœur des aspirations des publics cibles. La Revue sera ainsi une tribune ouverte aux contributions des compétences intellectuelles et professionnelles concernées par l’Enfance et la Jeunesse, quels que soient leur âge, appartenance territoriale et linguistique et ce, en phase avec le projet du Département visant la mise en place d’une société du savoir et l’appui aux initiatives en faveur de la lecture, de la création et de l’édition.

Il est à rappeler que, suite à la décision de Monsieur le Ministre de la Culture et de la Communication – Département Culture – de mettre en place la Revue « Iqra’ », dédiée à la littérature Enfant et Jeunesse, M. Jamal Boutaïb a été nommé Directeur de la Publication aux côtés d’un Comité de rédaction composé des pédagogues et artistes Fatima-Zahra Zoulati, Zouhir Kacimi et Abdellah Darkaoui.