Ministère de la Culture

Le Maroc participe au Salon du Livre et de la presse de Genève

Le Ministère de la Culture participe, en collaboration avec le Centre Marocain de Promotion des Exportations (Maroc- Export), à la 29ème édition du  Salon du Livre et de la Presse de Genève, qui aura lieu du 29 avril au 3 mai 2015, à Palexpo. Cette participation entre dans le cadre de la stratégie de soutien au secteur culturel, dans son volet « Participation aux salons internationaux du livre », initiée par ce Ministère qui met ainsi à la disposition des éditeurs marocains un stand de 22m2 et prend en charge une partie de leurs frais de déplacement et le coût de transit des livres ; les maisons d’édition concernées sont :

Appel à projets dans le domaine des arts plastiques et visuels pour la deuxième session de l’année 2015

altLe Ministère de la Culture informe du lancement des appels à projets culturels, dans le domaine des arts plastiques et visuels, au titre de la deuxième session de l’année 2015.

Lire la suite...

Appel à projet dans le domaine de la musique et des arts chorégraphiques pour la deuxième session de l’année 2015

altLe Ministère de la Culture informe du lancement des appels à projets culturels, dans le domaine dela musique et des arts chorégraphiques, au titre de la deuxième session de  l’année 2015.

Lire la suite...

Appel à projets dans le domaine de l’édition et du livre pour la deuxième session de l’année 2015

altaltLe Ministère de la Culture informe du lancement des appels à projets culturels, dans le domaine de l’édition et du livre, au titre de la deuxième session de l’année 2015.

Lire la suite...

Appel à projets dans le domaine du théâtre pour la deuxième session de l’année 2015

altaltLe Ministère de la Culture informe du lancement des appels à projets culturels, dans le domaine du théâtre, au titre de la deuxième session de l’année 2015.

 

Lire la suite...

Carrefours régionaux des jeunes artistes peintres marocains, 4ème édition, année 2015.

Le Ministère de la Culture organise la 4ème édition des « Carrefours Régionaux des Jeunes Artistes Peintres ».  Ce concoursde peinture s’adresse aux jeunes talents marocains âgés de 18 à 30 ans. Il  sera organisé au niveau de toutes les directions régionales du Ministère de la Culture.

Lire la suite...

Lancement du 6ème appel à demandes de financement du Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC)

Le Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) est un fonds multidonateur institué par la Convention de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles (2005). Son objectif est de promouvoir le développement durable et la réduction de la pauvreté dans les pays en développement ayant adhéré à ladite Convention. Le Maroc, Etat partie à cette convention depuis Juin 2013, a décidé de contribuer financièrement, via le Ministère de la Culture à ce Fonds à partir de cette année.

Lire la suite...

Visite de la Délégation de la Ville de Jeonju en Corée du Sud

Mohamed Amine SBIHI, Ministre de la Culture, a reçu le Vendredi 13 Mars 2015 au siège du Ministère de la Culture, Monsieur Kim Seung Su, Maire de la ville de Jeonju en Corée du Sud, accompagné de Monsieur Park Hyun Gyu, président du Conseil de la ville de Jeonju.

Lire la suite...
Page 1 sur 33

Activités de M. le Ministre

  • Monsieur Mohamed Amine SBIHI, Ministre de la Culture reçoit l’Ambassadeur de la République d’Indonésie

    altMohamed Amine SBIHI, Ministre de la Culture a reçu le 18 Février 2015 Monsieur Syarief Syamsuri, Ambassadeur de la République d’Indonésie à Rabat. Les discussions ont porté sur les relations diplomatiques qui lient les deux pays ainsi que sur les moyens de renforcer la coopération dans plusieurs domai...

    Lire la suite...
  • Monsieur Mohamed Amine SBIHI, Ministre de la Culture reçoit l’Ambassadeur de la République de Turquie

    altMohamed Amine SBIHI, Ministre de la Culture, a reçu le Mercredi 18 Février 2015 au siège du Ministère de la Culture, son Excellence Monsieur Ethem Barkan ÖZ,  Ambassadeur de la République de Turquie  à Rabat. M. le Ministre a mis l’accent sur la qualité des relations qui lient le Royaume du Maroc à ...

    Lire la suite...
  • Communiqué sur la visite de l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine

    Le Ministre de la Culture, Mohamed El Amine Sbihi, a reçu le mardi 10 septembre 2013 au siège du Ministère de la Culture, son Excellence Monsieur SUN SHUZHONG,  Ambassadeur de la République Populaire de Chine  à Rabat. Mr le Ministre à évoqué le projet du musée du thé à Essaouira, qui fait part...

    Lire la suite...
  • Monsieur Mohamed Amine SBIHI, Ministre de la Culture reçoit Monsieur Tarek Alief, Ambassadeur de la République d’Azerbaïdjan à Rabat

    Monsieur Mohamed Amine SBIHI, Ministre de la Culture a reçu le 7 janvier 2013 Monsieur Tarek Alief, Ambassadeur de la République d’Azerbaïdjan à Rabat.
    Les entretiens ont porté sur les relations entre les deux pays et les moyens de les renforcer, particulièrement dans les domaines du patrimoine, ...

    Lire la suite...
  • Monsieur le Ministre reçoit l'ambassadeur de la république de france

    Le Ministre de la Culture, reçoit son Excellence Monsieur L' Ambassadeur de France Monsieur Mohamed El Amine SBIHI, Ministre de la Culture, a reçu  mercredi 31 octobre 2012, Monsieur Charles Fries, Ambassadeur de la République Française à Rabat qui était accompagné de Monsieur Bertrand Commelin...

    Lire la suite...